Charlie Bregman – Vivement l’amour

vivementlamour « Une fille, c’est compliqué. Une fois, ça vous regarde dans le blanc des yeux avec un sourire béat, et la fois d’après, ça ne vous regarde plus, ou alors d’un mauvais oeil, avec un regard accusateur ou un air qui vous prend de haut. »

Avis aux nostalgiques de leur adolescence : ce livre est fait pour vous ! Avec beaucoup d’humour, Charlie Bregman nous plonge dans les affres des premières amours et l’incompréhension des parents, dont les préoccupations sont évidemment en décalage total avec celles de leur progéniture.

L’écriture est fluide et agréable, et même les digressions se laissent lire  avec beaucoup de plaisir, j’ai dévoré ce livre en moins de temps qu’il ne m’en faut pour rédiger ce billet ! (J’exagère à peine…) Seul petit bémol, le héros est en troisième, et, si bon nombre de situations ont bien leur place au collège, certains aspects auraient peut-être plus leur place au lycée… à moins que personnellement, je n’aie vécu toutes ces expériences que plus tard ? Finalement chacun chemine à son rythme dans la découverte de l’amour !

Bref, « Vivement l’amour » est un premier roman très prometteur, on attend la suite avec impatience  ! (elle est prévue, l’auteur a récemment renommé son ouvrage sur amazon, qui devient ainsi le premier tome d’une série, intitulée « Ma vie est un sketch »)

Le lien amazon : Charlie Bregman – Vivement l’amour

Le lien babelio :

Un commentaire sur « Charlie Bregman – Vivement l’amour »

Laisser un commentaire